Jump to content
Dark Kinma

[French] Japon Bleu-Blanc-Rouge

Recommended Posts

Je ne sait pas si c'est le cas pour les autres Frenchy, mais j'ai beaucoup de mal avec l'anglais (enfin moins grâce à google Trad ^^)

Du coup je me suis demandé pourquoi il n'y avait pas de topic français ouvert, voilà, même s'il existe d'autre communauté sur le web, tout le monde n'en fait pas partie, c'est l'endroit idéal pour partager sur nos groupe préféré (ou échangé tout cour) tout en communiquant facilement en Français.

Sur ce, à la prochaine ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

=) Comme sa tu pourras t'améliorer. J'ai fait 4ans d'italien à l'école, mais j'ai presque tout perdu.

Dir en Grey (premier groupe), Re:dis et Lustknot. Dernièrement j'ai découvert Capella et himemanik que j'aime bien, mais sinon j'aime beaucoup de groupe.

Et toi, une préférence ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça fait du bien de voir des gens parler français sur ce forum ^^ Pas que je sois mauvais en anglais (je me débrouille plutôt bien à l'écrit) mais à force, on se sent "seul".

Share this post


Link to post
Share on other sites

(Je suis australien, né au Singapour, et je suis pas très fort en français. Pardonnez-moi.)

C'est triste que les francophones sentent "seuls"! D: Jj'aime bien l'idée de ce fil! En fait, je ne m'ai pas encore introduit dans ce forum, mais j'adore la langue alors je suis ici. :) Je me suis toujours demandé s'il y a des communautés françaises qui sont aussi grandes que Monochrome Heaven où on peut discuter le rock japonais, mais je ne les ai pas trouvés... les communautés (EDIT) existent-elles? :o

Share this post


Link to post
Share on other sites

^ Je ne suis pas fort en Anglais, mais je m'améliore en essayant, donc sa va peut-être t'aider de pratiquer un peu.

Ils y'a le site Nautiljon qui regroupe beaucoup de francophones, mais sinon je n'en connait pas d'autre tel que monochrome heaven, je n'ai pas cherché vu que M-H me satisfaisais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
=) Comme sa tu pourras t'améliorer. J'ai fait 4ans d'italien à l'école, mais j'ai presque tout perdu.

Dir en Grey (premier groupe), Re:dis et Lustknot. Dernièrement j'ai découvert Capella et himemanik que j'aime bien, mais sinon j'aime beaucoup de groupe.

Et toi, une préférence ?

Mes groupes preferés sont MUCC, MERRY et Plastic Tree ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mucc est un de mes premiers groupe également, mais je doit dire que des 3-4 groupes que j'ai découvert en premier, seul Dir en Grey est resté parmis mes favoris ^^.

(Désolé de la réponse assez tardive xD)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je le sait bien, il y'a beaucoup de français ici ^^

 

tout le monde est ici pour de la musique japonaise (voir asiatique en général)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso je prefere parler avec des non francophones XD Mais j'ai du mal a parler avec des gens que je connais pas, j'ai toujours peur de déranger ou qu'on ne veuille pas de moi XD Meme si, bon sang de bois, ce serai le pied d'avoir des amis japonais *o* !

 

Oui je raconte ma vie mais je me sens si SEUUUUUUUUUUUUUUUL T_T 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne idée ce topic. Je me débrouille un peu en anglais (bien que je fais parfois des fautes grossières et j'ai honte XD) mais ça reste pas évident d'exprimer un profond ressenti par rapport à sa langue maternelle (mise à part si on fait du google trad mais alors ça prends des plombes et c'est pas toujours très juste mdr). Je pense notamment aux topics reviews, je suis incapable de sortir un long pavé qui traite le cd de long en large en travers. :o

Niveau communauté, j'ai tendance à fuir nautiljon comme la peste XD je me sens bien mieux ici du coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne idée ce topic. Je me débrouille un peu en anglais (bien que je fais parfois des fautes grossières et j'ai honte XD) mais ça reste pas évident d'exprimer un profond ressenti par rapport à sa langue maternelle (mise à part si on fait du google trad mais alors ça prends des plombes et c'est pas toujours très juste mdr). Je pense notamment aux topics reviews, je suis incapable de sortir un long pavé qui traite le cd de long en large en travers. :o

Niveau communauté, j'ai tendance à fuir nautiljon comme la peste XD je me sens bien mieux ici du coup.

La communauté sur Nautiljon est quand même mieux qu'il y a 2 ans et plus xD

Share this post


Link to post
Share on other sites

snapback.png

Bonne idée ce topic. Je me débrouille un peu en anglais (bien que je fais parfois des fautes grossières et j'ai honte XD) mais ça reste pas évident d'exprimer un profond ressenti par rapport à sa langue maternelle (mise à part si on fait du google trad mais alors ça prends des plombes et c'est pas toujours très juste mdr). Je pense notamment aux topics reviews, je suis incapable de sortir un long pavé qui traite le cd de long en large en travers.  :o

Niveau communauté, j'ai tendance à fuir nautiljon comme la peste XD je me sens bien mieux ici du coup.

 

 

 

C'est sure que comparé a nautiljon, ici l'ambiance est carrement meilleure X) 

 

Et moi aussi ça m'agace de ne pas pouvoir parler comme je l'entend ou de ne pas pouvoir donner mon avis correctement, meme si mon niveau d'anglais est assez élever...

ça ne sonne jamais comme je le voudrais.

Ha l'importance des mots... je ne sais pas si beaucoup de personnes y accorde autant d'importance que moi, mais dans mon cas, c'est juste horrible de relire mes post en anglais et de voire qu'en français, j'aurai fait un texte beaucoup plus élaboré avec des figures de styles et tout le charivari X)

Share this post


Link to post
Share on other sites

(Je suis australien, né au Singapour, et je suis pas très fort en français. Pardonnez-moi.)

C'est triste que les francophones sentent "seuls"! D: Jj'aime bien l'idée de ce fil! En fait, je ne m'ai pas encore introduit dans ce forum, mais j'adore la langue alors je suis ici. :) Je me suis toujours demandé s'il y a des communautés françaises qui sont aussi grandes que Monochrome Heaven où on peut discuter le rock japonais, mais je ne les ai pas trouvés... les communautés (EDIT) existent-elles? :o

Si tu veux il y a Nautiljon mais ce n'est pas ce que je te conseille de mieu X) Au pire, si tu veux parler avec des français francophonnes de France 100% béret et baguette, dans ce forum tu as l'ambaras du choix  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout les "anciens" visualeux qui faisait tourné la commu' nautiljon il y a quelque années l'on fuit. Mais il y'a ici pas mal de mauvaise herbes, mais bon toutes les bonnes plateformes attirent ce genre d'individus. Et à savoir que la plupart des français d'ici vienne de nautiljon (je ne citerais aucun nom, ils se reconnaitront).

 

J'avoue que l'anglais me freine énormément, pour les review également par exemple, j'ai même la flemme de les lires (c'est pour dire ^^) , c'est sympa de pouvoir partagé sa passion avec de Brésiliens ou des Russes, mais c'est toujours bon de la partager avec des gens qui partagent la même langue que nous ^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso, rien que lire certaines... ignominies que des petits nerveux en besoin de reconnaissance postent sur Nautiljon m'on fait fuir loin loin trééés loin de ce site... Les français sont vraiment des gros râleurs rageux parfois :o

mais je suis persuader que les gens de ce forum n'ont rien a voir avec ce genre d'energumaines XD

 

D'ailleurs si vous voulez chatter avec moi, je suis toujours disponible sur skype, il suffit de tapper mon nom et PAF!! vous me trouverez :D

Je suis toujours partant pour parler alors surtout n'hesitez pas ;)

 

ouais j'me fait de la pub XD non mais je suis serieux quand meme, je souffre de solitude (tel les personnes agées) mais j'ai tellement de chose a dire :D la preuve je peut plus m'arreter d'ecrire sur ce forum X) Arg!! l'addiction aux reseaux sociauuux argggg!! je me meurt T_T et je divague aussi ^u^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça fait plaisir de se lâcher et de se mettre à écrire en Français de temps en temps, surtout sur un site anglophone. Et puis aussi de voir qu'il y a pas mal de Français sur le site ! :D

 

Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à galérer avec l'Anglais, j'essaye de faire de mon mieux et de ne pas faire trop de fautes. C'est pas toujours très évident, surtout quand il s'agit d'argumenter, mais du moment que je me fasse comprendre ça me va. Je me dis aussi qu'il n'y a rien de mieux que d'améliorer son Anglais en discutant à propos de choses qu'on aime tels que la musique en général, le visual kei, mais également bien d'autre choses !

 

Et je vois aussi que ça parle beaucoup de Nautiljon, ce qui est normal d'un côté. En soit, ce site est vraiment très bon et m'a permit de découvrir beaucoup de choses (que ce soit en VK, en J-Rock, films et j'en passe...) mais je rejoins votre avis quant à la communauté, qui est pour le moins étrange... Ça ne m'a pas empêché de faire connaissance avec de personnes vraiment très sympathiques ! Et puis bon, il faut dire aussi que c'est assez difficile de comparer Nautiljon et MH, l'un étant un site regroupant beaucoup de choses en rapport avec l'Asie et l'autre, un forum avant toute chose. Mais bref, c'est un sujet dont je me passerais avec plaisir.

 

Quoi qu'il en soit, heureux de voir autant de francophones actifs sur ce forum.

Sur ce, au plaisir de vous lire prochainement !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça fait plaisir de se lâcher et de se mettre à écrire en Français de temps en temps, surtout sur un site anglophone. Et puis aussi de voir qu'il y a pas mal de Français sur le site ! :D

 

Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à galérer avec l'Anglais, j'essaye de faire de mon mieux et de ne pas faire trop de fautes. C'est pas toujours très évident, surtout quand il s'agit d'argumenter, mais du moment que je me fasse comprendre ça me va. Je me dis aussi qu'il n'y a rien de mieux que d'améliorer son Anglais en discutant à propos de choses qu'on aime tels que la musique en général, le visual kei, mais également bien d'autre choses !

 

Et je vois aussi que ça parle beaucoup de Nautiljon, ce qui est normal d'un côté. En soit, ce site est vraiment très bon et m'a permit de découvrir beaucoup de choses (que ce soit en VK, en J-Rock, films et j'en passe...) mais je rejoins votre avis quant à la communauté, qui est pour le moins étrange... Ça ne m'a pas empêché de faire connaissance avec de personnes vraiment très sympathiques ! Et puis bon, il faut dire aussi que c'est assez difficile de comparer Nautiljon et MH, l'un étant un site regroupant beaucoup de choses en rapport avec l'Asie et l'autre, un forum avant toute chose. Mais bref, c'est un sujet dont je me passerais avec plaisir.

 

Quoi qu'il en soit, heureux de voir autant de francophones actifs sur ce forum.

Sur ce, au plaisir de vous lire prochainement !

 

Ah tient je connais ton pseudo sur Nautiljon et twitter aussi xD

Pour ma part,étant en première année de licence en anglais je me force à argumenter/parler en anglais puis je lis beaucoup en anglais donc je m'améliore assez vite. Par rapport à il y a 3 ans,mon niveau a grimpé en flèche,en seconde je ne savais même pas faire une phrase simple,j'étais perdu xD

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est possible ! Il me semble que je te suis sur twitter moi aussi. xD 

 

Oui, c'est sûr que la lecture ça aide beaucoup, surtout quand il s'agit de l'écrit. Après, les films c'est également un bon moyen de s'habituer quand il s'agit de l'oral, même si le meilleur moyen reste de le parler. Quant à moi, je n'ai pas d'autre choix que de m'améliorer en lisant vu que je n'ai pas de cours d'Anglais à l'unif (et la plupart du temps je n'ai pas le temps de lire quoi que ce soit à cause des cours, donc bon !). Se mettre à écrire sur des forums peut aider aussi (comme je pense avoir dit précédemment), voilà l'une des raisons pour lesquelles je suis là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...